Comme son nom l’indique si bien, l’école La Vallée est située dans une vallée entourée des montagnes côtières, au cœur du village de Pemberton, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Whistler.
Cette région est reconnue pour son paysage pittoresque ainsi que la beauté de ses sites de villégiature.
On retrouve dans cette communauté une économie liée aux secteurs agricole et touristique, axée sur le plein air. D’ailleurs, ceux et celles qui s’y rendent choisissent souvent d’y rester pour jouir pleinement des activités de plein air dont regorge cette région panoramique.
L’école La Vallée de Pemberton partage les locaux d’une l’école anglophone, la Signal Hill Elementary et son personnel de direction est également responsable de l’école La Passerelle de Whistler.
Inaugurée en septembre 2004 avec 24 élèves de la maternelle à la 7e année, l’école La Vallée compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’élèves. Avec une mosaïque de familles dont plus de 85% sont composées de cultures exogames, l’école promet encore de grandir grâce à la mise en place de programmes pédagogiques orientées vers les valeurs de sa population : l’environnement, les sports, la communauté et l’éducation.