1410 Portage Ave, Pemberton (C.-B.) V0N 2L0
Tél: 604-894-2038

Règles internes de l’école

L’École de la Vallée de Pemberton appuie et suit le guide du code de conduite émit par le conseil scolaire du Howe Sound et le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

L’École de la Vallée de Pemberton croit aux valeurs fondamentales suivantes :

• Le respect
  • La responsabilité
  • L’empathie
  • L’honnêteté

Ces valeurs sont à la base de notre code de conduite :

• Agir respectueusement envers les autres, envers soi-même et envers l’environnement.
  • Bien se conduire afin d’assurer sa propre sécurité et celle d’autrui.
  • Être à l’heure pour le début des classes.
  • Avoir tout le matériel de classe requis pour apprendre et travailler et pour aussi compléter ses devoirs à la maison.
  • Participation de façon active aux activités de classe.
  • Rester à l’intérieur des limites du terrain de l’école durant les heures d’école.
  • Manger seulement en classe.

Les actes suivants vont à l’encontre du Code de Conduite et enfreignent les valeurs fondamentales des écoles du Conseil scolaire francophone de la C.-B. (référence : F-600-4) et des écoles primaires du Howe Sound :

• Utiliser la violence physique, l’abus, la menace ou le harcèlement envers les autres.
  • Posséder une arme.
  • Consommer du tabac, de l’alcool ou de la drogue.
  • Être impliqué dans des activités illégales.
  • Voler et endommager l’école ou des biens personnels.

Ces actes peuvent créer un danger physique et émotionnel et sont, par conséquent, inacceptables. Les élèves impliqués dans ces actes risquent de subir des conséquences disciplinaires.